Placo hydrofuge : zoom sur l’isolation des murs de votre salle de bain

(photo d’illustration)

Il y a quelques semaines nous vous posions la question suivante : quel placo choisir et pour quelle utilisation ? Pour l’isolation de votre salle d’eau, quel placo devez-vous sélectionner ? L’hydrofuge évidemment ! Pour le reconnaître c’est facile, c’est le vert.

Le placo hydrofuge anti humidité : ok ✔. La couleur : ok ✔. Maintenant il nous reste à voir ensemble quelles sont les propriétés de ce placoplâtre hydrofuge.

Le placo anti humidité pour isoler les murs de la salle de bain

Naturellement, la salle de bain est la pièce la plus humide de votre habitation. Ce lieu de bien-être où l’on prend le temps (ou pas selon les jours) de se préparer le matin mérite une attention particulière. Que ce soit pour éviter les problèmes d’humidité ou les risques de moisissure sur les murs et plafonds, mieux vaut doubler vos cloisons avec des matériaux spécifiques.

Pour votre confort au quotidien, une bonne isolation pour votre salle de bain est primordial surtout si celle-ci ne possède pas de fenêtre.

Le placo hydrofuge

Europlac, plaquiste et spécialiste des travaux d’isolation à Toulon, met un point d’honneur a sélectionner des matériaux de grande qualité qui offriront une résistance suffisante face à la l’humidité et à la chaleur dégagée par la vapeur d’eau. Notre intervention est efficace puisque vous ressentirez rapidement les effets sur votre confort au quotidien.

Une salle de bain mal isolée peut entrainer une dégradation des murs et le développement de moisissure. Isoler les murs et le plafond de votre salle de bain avec un bon parement hydrofuge protègera efficacement votre salle d’eau.

Le doublage des murs permettra également de renforcer l’isolation thermique. Préserver la chaleur de la salle de bain est tout de même très agréable quand il faut se préparer de bonne heure le matin !

Continuellement mises en péril à cause de la vapeur d’eau ou des projections, les cloisons de votre la salle de bain sont particulièrement exposées aux problèmes d’humidité. Vous constatez d’ores et déjà des défauts d’isolation ? Contactez-nous !

Confier l‘isolation de votre salle de bain à une entreprise experte vous permettra d’obtenir un devis d’isolation détaillé et des recommandations adaptées à votre salle de bain, son système de ventilation et son mode d’aération. Pour tous vos travaux d’isolation intérieure à Toulon et plus largement dans le Var, Europlac est votre meilleur atout ! Intervention rapide, soignée et conseils d’experts avisés, bénéficiez de notre expérience et de notre savoir-faire.